0

Sous-total: 0.00 


Votre panier est vide.

Naissance de Carolina Trujillo

Une Rencontre…

L’histoire de ce rêve a commencé il y a quelques années avec la réunion de deux personnes ayant deux cultures complètement différentes. Il est français et elle, colombienne. Deux univers opposés qui ont décidé de se mélanger et de montrer au monde que, malgré les différences, l’être humain conserve toujours les principes fondamentaux de la tolérance et de la fraternité.

Déterminés à partager leurs mondes, les deux compagnons partent à la découverte de leurs pays respectifs, de leurs coutumes et de leurs cultures. Éblouis par les nouveaux paysages découverts, les nouveaux peuples connus et la richesse de chaque pays, ils ont également l’occasion de connaître les faiblesses, les inégalités et les problèmes sociaux de ceux-ci.

Aider à équilibrer une disparité d’opportunités est le principe de base de ce rêve.

Mais comment concrétiser cette initiative ?

Voyages Et Découvertes

C’est à partir de là que ce couple décide de profiter de l’expérience de leurs voyages pour trouver des personnes pleines de talents afin de leur offrir de nouvelles alternatives. Ils décident de se rapprocher des personnes qui, avec leur histoire, ont réussi à toucher des fibres sensibles et leur ont montré chaque jour que leur principale motivation était l’amour pour leurs traditions, leur famille et leur travail.

Ils ont vite compris que l’Amérique latine est connue et liée à son passé chargé d’histoire précolombienne et à un talent artisanal préservé depuis des générations. Cela, combiné à des paysages naturels inspirants, donne lieu à des produits artisanaux exceptionnels et de haute qualité, pleins d’originalité.

Des pays comme l’Argentine, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Uruguay ou encore la Colombie leur ont offert une chaleur humaine inimaginable. Et des rencontres avec des artisans talentueux, avec des histoires personnelles touchantes, parfois tristes, et des envies de réalisations, toujours avec la tête haute, pleine de rêves et d’attentes.

La Colombie

Le choix de la Colombie comme pays pionnier pour exposer son artisanat génère une certaine pression car le couple sait que la sélection des pièces doit être à la hauteur des goûts et standards de qualité française, et en même temps être les meilleurs chefs-d’œuvre représentatifs de la culture colombienne.

Carolina TRUJILLO© débute donc avec la rencontre en Colombie de nombreux artisans issus de diverses filières : bois, tissu, métal, argent… avec tous un point commun, l’amour pour leurs arts respectifs.

De la filigrane momposine aux hamacs de San Jacinto, de l’art du bijou précolombien à Bogotá aux montres naturelles de Medellín, l’histoire de l’Amérique du Sud se reflète aux travers de ces pièces exceptionnelles.

Toujours à la recherche de l’originalité et de la perfection, Carolina TRUJILLO©s’engage aussi envers ses artisans afin de préserver un paiement équitable pour leur travail.

Pour la gentillesse de ces personnes et de leurs familles, la justesse de leur travail et la passion transmise à leurs créations, l’équipe vous présente la collection 2018-2019 du style Carolina TRUJILLO©.

Remerciements

À tous ceux qui nous ont accompagnés dans cet immense voyage.

À nos familles pour leur soutien inconditionnel et leurs conseils avisés.
À nos amis parce qu’ils ont cru en nous.
À Maria Martha, qui nous permet de réaliser ce rêve en nous offrant un appui solide depuis Bogotà.
À Cafui Almeda pour ses conseils inspirés et la motivation qu’elle nous a apportée.
À Florent pour son professionnalisme et son excellence.
À Ophélie pour sa patience et sa créativité.
À nos artisans, pour nous avoir permis d’exposer vos savoir-faire au monde entier.

Et enfin à la France et à la Colombie, car ensemble nous sommes plus forts.

Parce que nous ne serions rien sans vous tous !

Gracias totales !!!

Explorez notre boutique

Découvrir nos bijoux